Du 4 au 25 Octobre, je suis heureuse de participer à ce parcours d'art contemporain. Je présente deux oeuvres en papier journal tricoté. Peut-être passerez vous par là.

 

Installation de "364" carrés de papier journal au rez de chaussée du Cloître Saint Louis et  de l'oeuvre "Le Manteau" dans l'église des Célestins, tandis que la photo de "La Chasuble" se trouvera dans le livre d'art édité pour les 20 ans de cette manifestation.

 

Extrait : "D'abord chasuble de Saint Rémi dans l'abbaye de Parodi Ligure (Italie) puis chasuble de Saint Pierre dans l'église du Haut de Cagnes, elle aurait pu être « Papale » en Avignon. En tricotant ces rouleaux de caisse enregistreuse, j'ai rêvé de Henri Matisse."...
"Timide, pudique, il m'est difficile d'écrire sur moi et sur les créations que je réalise. Si j'aborde mes « bêtises », ces œuvres dans lesquelles je tricote l'humour et les objets, je remplirai trop de pages. Si j'en viens à mes « obsessions », par exemple celles des mauvaises nouvelles que j'enferme dans les mailles de mes tricotages, la page serait blanche...peut-­être de peur. Oui je suis une grand-­mère pas sage, je brouille les pistes qui pourraient vous mener à moi."

INVITATION--ART-CONTEMPORAIN-AVIGNON.jpg

 

INVITATION-ART-CONTEMPORAIN-VERSO.jpg

Retour à l'accueil